Les Elémentaux: esprit des éléments

Ces Esprits de la nature sont connus depuis la nuit des temps, autrefois ils étaient vénérés par les anciennes civilisations. Cependant la première personne célèbre à nous en parler clairement dans un livre publié est le célèbre alchimiste, médecin et philosophe PERACELSE (1493-1541).

Parace 1

Selon lui, Dieu a créé ces êtres afin qu'ils soient les gardiens des quatre éléments. En effet, leur mission est de veiller sur la croissance des animaux, végétaux et minéraux mais également de les protéger de l'homme qui pourrait les piller les détruire.

Ainsi nous retrouvons quatre types d'êtres reliés à chacun des quatre éléments :

– les esprits élémentaux de l'Eau sont les Ondines ( d'autres y ajoutent les nymphes)

Ddebdc07 1450 4236 a461 f046f64daca4

– les esprits élémentaux de la Terre sont les Gnomes

2c82dbd2 d064 4021 ab27 2f1387a71357

– les esprits élémentaux du Feu sont les Salamandres

5e36c30f 4be3 472b 88d2 6d05cc79ca7b

– les esprits élémentaux de l'Air sont les sylphes ( d'autres y ajoutent les fées, les elfes )

Eb8570d9 28a9 4c8c b52e 25495f64f609

Les élémentaux font parti des Esprits de la nature , ils auraient la particularité de ressembler à l'être humain à la différence qu'il serait dépourvu d'âme immortelle. Ils pourraient se fondre dans les éléments naturels du paysage (arbre, roche…) A leur mort, ils redeviendraient l'élément dont ils sont composés.

0db0dcc5 ba9f 4cc6 a03e e222e557ac36

Au début de l'humanité, nous pouvions les voir et communiquer avec eux, seulement l'humain au fur et à mesure des millénaires a « mal évolué » et nous nous sommes petits à petit coupé d'eux (aujourd'hui pour la majorité des hommes se sont venues des êtres imaginaires),

Nous les avons maltraités à tel point qu'ils auraient demandé protection au créateur qui les auraient rendus invisible pour les protéger de l'homme, c'est ainsi que nous avons perdu notre relation avec ces êtres magiques.

Les élémentaux ont un taux vibratoire bien plus élevé que celui de l'homme, ils auraient participer à la création de la terre avant l'arrivée de celui-ci.

Selon certains mythes et légendes, les élémentaux seraient caractériels voir dangereux mais est-ce une réalité ?

Premièrement, n'oublions pas leur mission de base qui est de défendre la nature notamment de ceux qui ne la respectent pas.

Deuxièmement, ressemblant fortement à l'homme ils peuvent être comme nous sociable ou solitaire, bienveillant, en colère, indifférent…

Ces esprits bien particuliers doivent comme l'homme se nourrir et peuvent mourir, En revanche, ils se déplacent comme des esprits.

D'autres esprits de la nature telle que les sirènes, les licornes, les lutins, les dragons… ne feraient eux pas partis des élémentaux tels que décrits ci-dessus même s'ils font parti des Esprits de la nature.

Saviez-vous que les élémentaux ont aussi pour rôle de nous accompagner et de nous aider ?

Je m'explique l'homme est composée lui-même des quatre éléments, ces quatre éléments composent essentiellement nos quatre premiers corps ainsi donc ces êtres peuvent nous aider au quotidien.

Les Ondines par exemple, gèrent notre corps émotionnel, les gnomes notre corps physique, les salamandres de notre corps mental et les Sylphes de notre corps éthérique… je vous expliquerai en détail pour chacun de ces esprits en dessous .

Nous Pouvons donc demander aide et soins mais il faut savoir que ces esprits aiment qu'en retour on leur témoigne gratitude, ils apprécient également les cadeaux du cœur (chanson, musique,…), ils ne sont pas non plus contre quelques offrandes. Ce qui, de mon point de vue, est tout à fait normal, n'oublions pas l'équilibre du donner et recevoir.

Pourquoi certaines personnes peuvent communiquer avec ces Esprits ?

Comme je vous le disais plus haut, l'homme est composé des quatre éléments et à ce titre il est capable de s'accorder à ces vibrations. Ainsi donc, dans la théorie nous sommes tous capables de le faire, cependant certaines conditions doivent être rassemblées :

– il nous est nécessaire d'atteindre un niveau vibratoire élevé

– il nous faut avoir un profond respect pour la nature

– il nous faut un troisième œil ouvert et développé

– il faut avoir foi en soi mais également en eux

– avoir gardé un cœur d'enfant

– et pour finir aller à leur rencontre dans la joie, le respect, la paix et l'amour

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire