Jaspe Sang de Dragon

Ancrage-pensée négatives-blocage de l'enfance-volonté-apaisante

 

Il existe différentes versions quant à la dénomination de la pierre jaspe de sang de dragon. La plus récente explication sur son étymologie est due à la situation d’un de ses premiers gisements, soit celui situé dans la province du Limpopo en Afrique du Sud, tout près d’une colline en forme d’un dragon.  

Autre version : le jaspe sang de dragon a été baptisé ainsi en fonction des taches de rouge qui évoquent des taches de sang, en l'occurrence celui d’un dragon. Une légende rapporte qu’un courageux guerrier scandinave a voulu défendre son peuple contre un féroce dragon qui le terrorisait. Le dragon accepta de combattre avec ce jeune guerrier persuadé que celui-ci n’avait aucune chance. Mais le guerrier était rusé et avait beaucoup de ressources. Il prit l'avantage sur le dragon et lui trancha la tête de sa belle épée en jaspe vert. Celle-ci fut éclaboussée par le sang du dragon et se tâcha. Ainsi fut né le jaspe sang de dragon.  

Dans l’Antiquité, les Grecs considéraient le rouge des taches comme étant des gouttes de sang pétrifiées. Ainsi, la pierre vert et rouge avait des vertus qui empêchaient les blessures de trop saigner. Elle stoppait les hémorragies. Les épouses des soldats leur offraient souvent la belle pierre vert et rouge sang. Cette pierre était également un gage de courage, d’assurance et de confiance.   

Au Moyen Âge, elle était réduite en poussière et mélangée à des œufs et du miel. Ce mélange était ensuite administré aux patients souffrant de tumeurs. 

De nos jours, son incroyable aspect en fait une pierre très prisée et majoritairement destinée à la fabrication de bijoux ou d’objets de lithothérapie. On trouve de nombreux bracelets ou des objets d’ornement réalisés en jaspe sang de dragon.  

Chaque perle de jaspe sang de dragon naturelle est unique. Ces motifs les rendent spéciales et leurs couleurs rouge et vert se complètent à merveille.  

Néanmoins, il faut faire très attention, car le jaspe sang de dragon est souvent confondu avec le jaspe héliotrope. Visuellement, ces pierres sont très proches. Toutefois, le jaspe héliotrope est plus sombre et piqueté de rouge (ses taches rouges sont beaucoup plus petites).   

Le jaspe sang de dragon appartient bien à la grande famille des jaspes. C’est une roche sédimentaire contenant 80 à 95 % de silice, du carbonate de calcium. Elle est classée avec les quartz microcristallins et peut parfois contenir de l’argile. Elle est également composée de radiolaires calcédonieux pris dans un ciment de calcédoine.  

Le jaspe sang de dragon possède une dureté de 6,5 à 7 sur l’échelle de Mohs. Pour comparaison, le diamant a la dureté la plus élevée, soit 10 sur cette même échelle.  

Le jaspe sang de dragon se distingue des autres jaspes par ses magnifiques nuances de verts et ses taches rouge sang qui sont en réalité des incrustations de piémontite. 

Les principaux gisements se situent au Brésil, en Afrique du Sud, etc. 

Ses bienfaits sur le plan psychique 

Le jaspe sang de dragon fortifie l’ancrage lié à l’énergie de la Terre. Cette pierre aide à s’ancrer dans le présent et à profiter du moment. Elle réduit les pensées négatives liées au passé et encourage les pensées positives tournées vers le futur.  

Ce jaspe sang de dragon permet de se libérer des traumatismes et des blocages de l’enfance et donne la force d’aller de l’avant. Il renforce même la connexion à la nature qui procure apaisement et sérénité. Il engendre le calme nécessaire aux personnes hyperactives, se montre revigorant et énergisant envers les personnes abattues. 

Cette pierre verte et rouge aide à atteindre ses objectifs. Elle apporte force, volonté et détermination. Elle donne le courage d'affronter les difficultés de la vie, de s’adapter aux circonstances et d’avancer avec joie et optimisme. Elle revitalise un mental épuisé.  

Le jaspe sang de dragon redonne confiance en soi, l’estime de soi et de l’assurance. Il permet de surmonter la timidité. C’est une excellente pierre qui favorise le développement personnel et développe la clairvoyance. Elle est stimulante et dynamique. Elle est propice aux changements de vie.  

Ce jaspe aide à prendre la responsabilité de ses actes et à assumer ses erreurs. Il aide son porteur à se voir tel qu’il est et à s’accepter. Ainsi, il va lui permettre de développer son charisme et son leadership.  

Ses bienfaits sur le plan physique 

Le jaspe sang de dragon est réputé pour favoriser une bonne circulation des fluides corporels.   

C’est une pierre dynamisante qui redonne de la vitalité à son porteur. Celui-ci va reprendre une activité sportive qui lui permettra de se sentir mieux dans son corps, d’éliminer les tensions et le stress.  

On dit que placer un jaspe sang de dragon dans une chambre procure un sommeil réparateur et de qualité. Ainsi, il aide à avoir une bonne récupération de l’ensemble du corps. 

Cette pierre stimulante permet d’éloigner les états de tristesse intense, procure de l’optimisme et la force de faire des projets. 

Le jaspe sang de dragon et les chakras 

Le jaspe sang de dragon équilibre le chakra racine. Ce chakra est situé au niveau du périnée, à la base de la colonne vertébrale. Il ancre la personne. Ce chakra est le siège de la survie et des besoins fondamentaux. Le chakra racine équilibré donne le sentiment à la personne d’être en sécurité, bien dans sa peau. Elle ressent du bien-être, du confort et de la vitalité physique.  

Le chakra racine, déséquilibré, trop ouvert, rend la personne égoïste, colérique, violente, et même hyperactive. Elle a un comportement excessif et peut tomber dans diverses addictions. Elle abuse du tabac, de l’alcool et des relations sexuelles en multipliant les partenaires. 

Le chakra racine, déséquilibré, sous actif, provoque la peur de manquer chez la personne. Elle craint de mourir, d’être abandonnée et de perdre son travail. Elle vit en permanence stressée et angoissée. Elle a un gros manque de volonté et de confiance en elle. 

 

Signes Astrologique

Taureau-Balance-Poison

Purification

eau, fumigation, cristal de roche

Rechargement

soleil ( pas plus de quelques heures) géode

 

 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire